Questions fréquemment posées
Questions générales
Depuis combien de temps ce service fonctionne-t-il et à qui est-il destiné ?
Ce service a été créé en 2011 en République tchèque. Il s´agit d´un forum internet, où les utilisateurs peuvent partager leurs expériences avec les numéros de téléphone gênants (en particulier le télémarketing, les enquêtes), ainsi qu´avec ceux qui sont utiles (par ex. les opérateurs de services postaux, les autorités locales). Le service est destiné à tous ceux qui veulent identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone donné et vérifier s’il est raisonnable d’y répondre.
Qu´est-ce que les utilisateurs peuvent apprendre à propos du numéro de l´appel entrant ?
Les utilisateurs peuvent trouver les expériences d´autres personnes concernant le numéro, l´intérêt pour le numéro au cours de la dernière année et si possible, la localisation du numéro (en ce qui concerne les lignes fixes).
Comment mesurons-nous le nombre de visites d’un numéro de téléphone concret ?
Il s´agit du nombre de visites de la page concrète. L´accès du même appareil n´est compté qu´une fois par jour. De plus, nous essayons de ne pas laisser augmenter ce numéro par l´accès des moteurs de recherche, il s´agit donc du nombre unique de vues de la page concrète par les internautes réels.
Qui crée la base de données et comment on assure la crédibilité des commentaires ?
La base de données des numéros de téléphone et des évaluations est créée par les utilisateurs eux-mêmes via le site web.
Les commentaires peuvent être ajoutés par les utilisateurs enregistrés du site aussi de manière anonyme. Comme c’est le cas de toute discussion, notre site ne peut garantir la crédibilité des commentaires à 100%. Pour cette raison, nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires ou de bloquer la discussion entière relative à un numéro.
Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer dans le menu qui est situé à côté de chaque commentaire. L’utilisateur sera ensuite renvoyé à un court formulaire dans lequel il peut expliquer aux modérateurs pourquoi il trouve le commentaire nuisible.
Le forum est-il modéré ?
Le forum est partiellement modéré. Des milliers de commentaires sont ajoutés au forum chaque jour, donc il est impossible de les tous contrôler. Pour cette raison, nous examinons surtout les commentaires suspects ou signalés.
Quels sont les avantages à s’inscrire à Call Insider ?
L’inscription à Call Insider est gratuite. La création d’un compte vous offre plusieurs avantages :
- Moins de publicités.
- Un aperçu de vos évaluations que vous pouvez modifier et supprimer.
- Possibilité de configurer des notifications lorsque quelqu’un répond à votre commentaire.
- Lorsque vous ajoutez un commentaire, il n’est pas nécessaire de remplir un reCaptcha (protection contre les robots spammeurs).
- Possibilité d’ajouter davantage de commentaires par jour.
- Signalement simplifié des commentaires indésirables.
Questions sur l’évaluation
Mon commentaire a disparu du forum ou il est modifié. Pourquoi ?
Nous modifions les commentaires pour les raisons suivantes :
- Nous recevons l´information que le commentaire contient des signes d´un comportement illégal et ce comportement peut être jugé sur la base des informations générales.
- Nous recevrons l´information que le commentaire concerné contient des données à caractère personnel conformément à la loi sur la protection des données personnelles (RGPD).
- Nous recevons l´information que le commentaire en question est vulgaire ou diffamatoire.
- Nous recevrons la demande de police de suppression du commentaire.
- Nous recevrons la décision de la cour de justice sur la suppression du commentaire.
Comment puis-je signaler un commentaire nuisible ?
Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer dans le menu qui est situé à côté de chaque commentaire. L’utilisateur sera ensuite renvoyé à un court formulaire dans lequel il peut expliquer aux modérateurs pourquoi il trouve le commentaire nuisible. Le traitement de cette demande dure généralement une semaine. Après, l’utilisateur est informé sur la façon dont les modérateurs ont traité le commentaire.
Que dois-je faire si je souhaite supprimer un commentaire sur un numéro de téléphone?
Dans le cas, où le commentaire contient des expressions péjoratives ou des faits pouvant être généralement considérés comme un mensonge, informez-nous via l´e-mail callinsider.fr @ ou par courrier à l’adresse :
P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague 13
République TchèqueDans le cas, où il est évident que le propos donné n´est pas basé sur la vérité ou qu´il est diffamatoire, il sera supprimé. Dans les autres cas, contactez la police qui doit examiner si les propos respectifs sont illégaux. L´opérateur du forum apportera toute son aide pour éclaircir la nature illégale des propos. Au moment, où la police ou la juridiction nous appellent à supprimer ces propos, nous le ferons sans délai.
Le commentaire a été supprimé, mais il apparaît toujours dans les résultats de recherche. Pourquoi ?
Google et d´autres moteurs de recherche (Bing, Yandex,) ont chacun sa propre mémoire, donc ils n´affichent pas les résultats de recherche reflétant la réalité. Il faudra du temps au moteur de recherche pour réindexer le contenu du site et pour afficher l´extrait pertinent de la page. Typiquement, il s´agit des semaines, voire des mois.
Pouvez-vous me donner l´adresse IP ou fournir des informations sur l´auteur du commentaire ?
Nous attachons une grande importance à la qualité de ce forum et pour cette raison nous nous employons à ce que personne n’ait besoin de connaître l’auteur d’un commentaire. Néanmoins, il peut y avoir de commentaires sur le site qui pourraient être illégaux. Dans ces cas, veuillez contacter la police à laquelle nous apporterons notre concours afin de déceler l’origine de ces commentaires.
La grande majorité des visiteurs du site publient leurs commentaires de manière anonyme. Dans ce cas, nous ne disposons ni de nom ni d´adresse e-mail de l’auteur du commentaire.
Qui est responsable pour le contenu des propos ?
Seuls les utilisateurs qui ont publié le commentaire sont responsables pour son contenu. En publiant leur commentaire, les utilisateurs s’engagent à respecter le Règles d’ajout de commentaires. Une fois nous sommes informés, de manière prouvable, sur le contenu illégal d’un commentaire, nous assumons la responsabilité de le supprimer dans les plus brefs délais.
L´API est-elle disponible ?
Malheureusement, nous ne fournissons pas d´API avec ce service ni ne le prévoyons pour l´avenir.
Que dois-je faire si mon numéro de téléphone figure contre mon gré sur ce site web ?
Si vous constatez que votre numéro de téléphone apparaît sur ce site, vous pouvez nous demander de le supprimer via notre adresse e-mail callinsider.fr @ ou de correspondance :
P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague 13
République TchèqueNous nous réservons le droit de vous demander de fournir les documents prouvant que le numéro de téléphone vous appartient.
J´ai saisi un numéro de téléphone valide, mais le système l´a rejeté comme inexistant. Qu´est-ce que je dois faire ?
Vous avez indiqué le mauvais format du numéro de téléphone. Si vous avez l’impression que vous avez indiqué le numéro correctement, vous êtes prié de nous contacter à: callinsider.fr @ . Nous allons essayer de corriger cette erreur.
Pourquoi certains commentaires sont-ils masqués ?
Au moment où nous recevons une demande de suppression d’un commentaire, le commentaire est automatiquement masqué jusqu’à ce que la demande soit définitivement résolue. Cela nous permet de supprimer aussi rapidement que possible les commentaires qui pourraient contenir des données à caractère personnel ou des propos haineux.
Pourquoi ne puis-je pas signaler un commentaire ?
Si nous avons jugé votre demande de suppression du commentaire non fondée, nous n´autorisons pas une nouvelle signalisation du même commentaire jusqu´à l´expiration du délai d´attente. Si vous insistez sur sa suppression, vous pouvez nous contacter via l´adresse e-mail callinsider.fr @ ou par courrier à l´adresse :
P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague 13
République TchèqueQue signifie « profil vérifié » ?
Nous recueillons des informations sur les numéros de téléphone auprès des utilisateurs, mais aussi auprès de sources publiques. Nous appelons le numéro ainsi obtenu un « profil vérifié ». Bien que nous nous efforcions de vérifier ces informations et de les mettre à jour régulièrement, il se peut que les informations soient obsolètes ou inexactes. Si vous trouvez des inexactitudes dans les profils vérifiés, nous serons heureux de le savoir.